Bonjour

 

Je m'appelle Delphine Sautanier et réside en Gironde.

J'exerce en tant que praticienne certifiée en maïeusthésie et sophrologie.

Coutras (33230), proche de Libourne.

 

Je reçois en consultations individuelles.

J'anime des conférences ainsi que des stages maïeusthésie et ateliers sur la communication.

J'anime également ce que j'appelle des ateliers/rencontres une fois par mois sur différents thèmes comme par exemple l'image de Soi, le jugement...

 

Une recherche, une quête existentielle, la compréhension de l'être humain, a débuté assez tôt dans ma vie.

 J'ai découvert la sophrologie dans des séances de groupe, j'avais 18 ans. Cela m'a beaucoup apporté sur différents plans. C'était une bonne entrée en matière, en douceur.

J'y suis revenue quelques années plus tard pour cette fois-ci me former, jusqu'à la certification, afin de l'enseigner, de la transmettre.

 

Souhaitant aller plus loin dans la rencontre avec moi-même, j'ai découvert la maïeusthésie dans les années 96/97. Puis je m'y suis formée jusqu'à la certification (en 2009).

J'ai également suivi des sessions de formatrice et co-animer avec Thierry Tournebise, fondateur de la maïeusthésie.

J'accompagne professionnels, particuliers, couples, parents, enfants, depuis une vingtaine d'années.

 

J'ai effectué ces formations en grande partie en parallèle à un emploi de salariée dans une entreprise dans laquelle j'ai travaillé pendant 17 ans, jusqu'à mon installation après un licenciement économique.

 

Mon parcours est aussi jalonné d'autres démarches personnelles par exemple vers la PNL (que j'ai laissée depuis longtemps), différentes formes d'accompagnements corporels, émotionnels, énergétiques (le corps est un guide merveilleux), des lectures, des rencontres, du bénévolat : Alliance33 jusqu'au bout accompagner la vie ; Best33 bien être et santé pour tous.

 

La maïeusthésie est pour moi un merveilleux outil de communication, de rencontre et de réconciliation autant vis à vis de soi-même que de l'autre. Elle est un art de vivre au quotidien. Elle peut prendre une belle dimension spirituelle selon ce qui anime la personne au plus profond d'elle-même en ce sens où elle est la voie du cœur, de l'Etre, de la Vie qui ne demande qu'à s'épanouir, au-delà de toutes les compréhensions mentales et intellectuelles qu'elle apporte.

La sophrologie est pour moi une méthode qui permet de prendre conscience de Soi, et donc de commencer à pouvoir voir et vivre les choses d'une manière différente, avec plus de liberté, de choix, de confort... Elle permet de redevenir acteur de sa vie, car sans conscience, rien n'est possible. Prendre conscience est le premier pas, agir est le second pas. Elle permet cela.

 

 

Ce qui me plait, c'est accompagner l'individu vers lui-même, c'est à dire vers son autonomie, sa liberté, sa paix, sa joie. La maïeusthésie, la sophrologie, mon expérience, me permettent de vous accompagner dans cette merveilleuse aventure de la rencontre de Soi.

 

Ce que cherche l'être humain, c'est lui-même. Mais il l'ignore et cette ignorance le pousse à chercher hors de lui. Il s'épuise et n'est que rarement comblé ou satisfait de manière stable et durable. Et pour cause.

Regardez et vérifiez par vous-même, que cherchez-vous, après quoi courez-vous...?

 

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Delphine