Les Ateliers de la Communication

 

 Introduction

La communication avec vous-même, vos proches, la famille, les amis, les collègues...est-elle difficile ?

Cela engendre-t-il des mal-entendus,  tensions,  incompréhensions,  distances,  conflits,  souffrances ?

 

C'est que peut-être il vous manque des bases,  les bases  fondamentales à une bonne communication, source de confort, de paix, de compréhension, de croissance mutuelle...

Il est possible qu'il vous manque des informations importantes, qui font la différence,  et que l'on ne vous a jamais dites, ni expliquées. Que l'on ne vous a pas apprises et qui pourtant changent beaucoup de choses, voire peuvent tout changer.

 

 Vous avez envie de faire différemment pour votre bien-être, et celui des autres ?

 C'est possible. Ces ateliers sont faits pour vous.

 

Ils vous apporteront de manière simple, illustrée et concrète ces fondamentaux qui font tant défaut aux rapports humains dont nous ne pouvons nous soustraire au quotidien.

 Vous découvrirez une approche pleine de pertinence, de sens, emplie de justesse, de douceur, à la fois profonde et légère.

Et cerise sur le gâteau, vous y gagnerez en énergie, confort, temps, paix et croissance mutuelle.

 

Accessible à tous, particuliers et/ou professionnels.

 

Préambule

J'attire votre attention (pour les ateliers proposés ici) sur le fait que "être communicant" relève d'un état d'être, d'un état de présence et d'ouverture, à soi et à l'autre, et non d'une technique qui serait à appliquer. Si l'élan de se rencontrer soi et de rencontrer l'autre n'est pas là, alors la communication n'est pas possible. Il s'agira au mieux d'une relation à soi et à l'autre tant bien que mal, avec les conséquences et résultats insatisfaisants voire douloureux que nous connaissons tous.

C'est là que réside toute la différence. Avoir la clarté sur ce point permet de choisir d'être communicant ou non, car il s'agit bien d'un choix que l'on fait.

 

Prérequis

Même s'il s'agit d'un état plus que d'une technique, il n'en reste pas moins qu'être communicant produit des résultats en termes de gain de temps, de gain d'énergie, de mieux-être, d'efficacité, de croissance mutuelle... C'est le paradoxe. En fait, de notre état d'ETRE découle un FAIRE et AVOIR facile, fluide, léger, naturel. Et non l'inverse.

Afin que ces ateliers soient les plus efficients pour vous, le prérequis demandé est d'être habité par cet élan du cœur sincère de se rencontrer soi et de rencontrer l'autre. C'est la condition à l'état communicant précisé plus haut. 

 

Les ateliers :

Un parcours comprenant 3 modules d'une journée et demi vous est proposé.

Des journées de suivi vous seront proposées afin d'accompagner votre progression.

 

Module 1 : les bases

Module 2 : approfondissement

Module 3 : perfectionnement

 

Précisions importantes : ici

                                                                                                                      

Prochaines dates : ici.

 

 

 

 

 Autre possibilité, à tout moment de l'année.

- Chez vous (jusqu'à 35km autour de Coutras)

- Vous êtes 4 minimum

- Nous définissons ensemble le planning

 

 

 

Inscriptions et renseignements complémentaires : 06 72 51 60 00